• Complément d'enquête sur les Moaïs

    Différentes hypothèses sur le Transport des Moaïs (les statues géantes de l'Ile) :


    --Les habitants de l'île, quand sont arrivés les européens, ont affirmé que les statues avaient été transportées par le dieu Maké-Maké. Les indigènes sculptaient et le Dieu les transportait. Les moaïs prenaient alors vie et se déplaçait seuls.

    --On affirme aussi que les statues ont été transportées à l'aide de rondins de bois. Ils étaient roulés sur les rondins du volcan à leur lieu d'érection. ( cette technique laborieuse est une des plus probable, de plus elle pourrait expliquer que les forets qui couvraient l'île avant l'arrivée des habitants ait disparue ).

    --Une théorie similaire, propose que les statues au lieu d'être transportées sur des rondins étaient transportées sur de petites pierres ( mais cette manoeuvre semble encore plus laborieuse )

    --Il existe évidemment pour les plus crédules, la théorie extra-terrestre. En effet, certaines personnes affirment que se sont des civlisations extra-terrestres qui ont donner un coup de main aux habitants de l'île. Il va de soit que pour les amateurs de cette théorie, les Moaïs sont à l'image de ces visiteurs éloignés. Etrangement on trouve la même chose chez les aztèques... une intervention d'hommes -ou autre chose- à la technologie très avancée.

     ( il est inutile de dire que cette théorie n'a aucun crédit dans le milieu scientifique ).


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :